Quel avenir pour Sfax ?

Tunisie: quel avenir pour Sfax, longtemps délaissée mais toujours entreprenante?

 

Seconde ville et second pôle économique de Tunisie, Sfax est «très révélatrice» de ce qui se passe dans le pays, explique un consultant. Délaissée pendant des années par l’ancienne dictature, la cité dispose de bons indicateurs et de nombreux atouts pour s’en sortir. Mais l’on constate parfois un certain attentisme chez les investisseurs en raison de la situation du pays…

Un exemple parmi d\'autres des traditionnels embouteillages à Sfax le 12 juin 2013.
Un exemple parmi d'autres des traditionnels embouteillages à Sfax le 12 juin 2013. (FTV - Laurent Ribadeau Dumas)

Le Site Sfaxien a besoin de vous

L’intérêt que je porte à ma ville de naissance Sfax m’a fait créer en 2004, avec un groupe d’amis, LE FORUM SFAXIEN. Le forum qui avait réuni un grand nombre de sfaxiens a été fermé en 2011

En 2010, nous avons lancé LE SITE SFAXIEN

Pour lancer puis pour maintenir ce site, nous avons prodigué bénévolement des efforts considérables mais certains des amis sfaxuens nous ont aidé à financer les logiciels pour sa création et sa maintenance et aussi l’hébergement sur une plateforme payante. 

Cette année (2018), nous avons épuisé toutes nos réserves financières pour assurer la poursuite en 2019 ; dès maintenant nous faisons appel aux dons pour pérenniser LE SITE SFAXIEN pour je l’espère; encore de nombreuses années.